Dimanche 29 janvier – Pucón - Tour des lacs

Je sais que ma petite Suzuki Alto n'est pas un gros pick-up 4x4, mais en dehors des axes principaux, aucune alternative si ce n'est ces longues routes non asphaltées.

Alors, oui pour les économies de location pour une caisse de base, mais franchement, rallonge quelques dizaines de milles pour une vraie voiture si tu veux aimer les hors-piste. Pas nécessairement un tout-terrain, mais au moins un véhicule que tu ne crains pas de démonter à chaque trou dans la route. 

Ici, je comprends parfaitement l'utilité de ces chars d'assaut. Par contre je n'arrive toujours pas à croire que des citadins puissent se trimbaler dans les rues de nos villes au volant de ces énormes destroyers.

Au final, ma boite à savon a tenu le coup, mais plus de 250 bornes dans ce shaker sur roues nous ont quelque peu épuisés.

Cependant, la balade est à la hauteur de notre peine. De grandes plaines ponctuées de moutons, des ponts suspendus au-dessus de torrents furieux, des gauchos à cheval rassemblant leurs troupeaux, des éperviers en chasse, des ibis en goguette et des lacs sans fins. 

Je décide à la dernière seconde de ne pas emprunter un gué vers un joli lac. Bien m'en prit puisque les gros pick-ups s'enfoncent dans le gravier jusqu'au bas de caisse. Je serais parti à la dérive avec ma zézette !

Désespérés de ne trouver aucun endroit pour manger, nous nous arrêtons dans une gargote où il serait plus facile d'acheter de la marijuana que de se faire cuire deux œufs hors de prix.

De paisibles vaches nous regardent du coin de leur œil doux, et nous continuons cahin-caha, autour des lacs, toujours sous le regard enneigé et boucanant du volcan Villarrica

Enfin, après plus de 5 heures de pistes et poussière, nous retrouvons le doux asphalte qui sera comme un tapis de velours sous nos roues. 

Ce soir, nous allons acheter du poulet au grilladin en face et le dégusterons dans la confortable salle à manger de notre charmant hôtel. 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...