Un peu de nostalgie - lundi 8 mars

Et voilà… Il fallait bien que ça se termine un jour, et ce jour est arrivé. 
L’heure du départ a sonnée, nous bouclons nos sacs, disons au revoir à Mister Smile en lui promettant de revenir et de parler de son île et de ses bungalows. 

Alors si d’aventure l’un de mes millions de lecteurs partait en vacances aux îles Gili, je lui conseille le Gili Smile Bungalows à Trawangan. 
Il n’y a pas d’eau douce, pas plus que chaude, pas de climatisation, pas de télévision, encore moins de WiFi, quelques moustiques, deux ou trois coqs, aucun chien, des chats avec des queues toutes croches, et il y a la famille Smile ! 
Aucune idée de leur véritable identité, d’ailleurs cela a-t’il la moindre importance ?
Ils méritent tous leur surnom parce que leur sourire est franc, heureux et beau. 

Aucune malice, toujours un bonjour, quelques mots en Français et jamais sans un balai à la main ! Dire que c’est propre tombe sous le sens, chez Mister Smile tout est nettoyé, balayé, astiqué, casa toujours pimpante ! 

Même son échoppe de souvenirs grande ouverte sur la route ne retient pas de poussière ! L’accueil des gens de Gili est à l’extrême opposé des sourires en forme de $ des îles du sud de la Thaïlande. Nous partons avec regret en espérant que le tourisme de masse ne viendra pas trop vite bousculer les mœurs de ces gens extraordinaires. 

Le bateau s’en va, nous ferons une rapide escale à Lombok et filerons à 30 nœuds vers Bali. La mer est belle, par endroits des courants créent des tourbillons et du clapot. 

Une heure et demie après notre départ de GT nous sommes dans un minibus en direction de Kuta où nous finirons notre séjour. 

La transition est radicale, les embouteillages et l’odeur infecte des fumées d’échappement nous font regretter de ne pas avoir prolongés notre séjour à Gili… 

Le grand cirque des demandes en tout genre recommence, taxi, massage, transport, moto, hasch, tout y passe, je ne referais pas la description elle est identique à celle d’Ubud
Nous irons vite nous réfugier dans la chambre climatisée à 10 minutes de la plage.



2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il a l'air sympa ce Monsieur SmiLe !

    RépondreSupprimer
  2. spéciale dédicace à Zouk machine!!
    Bon je n'ai pas commenté, je suis sans voix, jalouse à souhait.. Vous vous êtes organisés un bon voyage qui fait rêver. Les photos sont magnifiques et j'adore ton style mon Krissstttoooooffff.
    Je vous embrasouillle tous les 2 forts
    Sandrine

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...