Asie 2019 - Thaïlande - Bangkok

7 janvier 2019
Ils repartent en voyage !

À peine le temps de finaliser le dernier que déjà un avion nous attend.
Nous partons en Thaïlande, mais oui, encore une fois. Mais pas que...
En tout cas, s'il fallait que je me justifie, et j'adore ça, je dirais que nous partons en Thaïlande, mais pas aux même endroits.


8 janvier - 3 heures du matin...
Après 24 heures de voyage, des turbulences en Alaska et au Kamtchatka, de délicieux petits plats mitonnés avec amour, une organisation aléatoire à la douane de Beijing et un bagage perdu, nous sommes enfin arrivés à destination.

Premier matin à Krung Thep, et toujours pas de sac. Ça va être long 2 mois en pantalon de jogging et un seul t-shirt...

9 janvier 
Le sac est arrivé. Il a été fouillé par la douane chinoise à Beijing et ils n'ont rien trouvé de mieux que de confisquer ma petite batterie d'appareil photo. Mais je vais enfin pouvoir me changer et mettre du noir...

10 janvier
Merci au décalage horaire de nous faire endormir au bar et nous réveiller alors que les coqs ronflent encore.
L'avantage c'est que nous sommes les premiers au déjeuner. Enfin, c'est nous qui ouvrons les portes à 6 heures du matin.
Juste après, nous sommes allés nous perdre dans le bidonville de Khlong Toei.
Du quai, nous avons sauté dans un (tout) petit bateau pas stable pantou', et traversé l'immense fleuve Chao Praya en direction de Bang Kachao, le poumon vert de la tentaculaire capitale.

Ensuite on est monté sur des vélos jaune canari, et avons pédalé pendant 3 heures à travers les canaux recouverts par la canopée protectrice de grands arbres. Ça a changé le mal de place.

Grosse bouffée d'oxygène, dans une ville où on peut voir l'air qu'on respire, ce quartier est vraiment un endroit à découvrir. La vie s'y écoule peinarde au rythme des jacinthes d'eau qui recouvre lourdement les eaux noires du fleuve.

On a encore très bien mangé et on termine cette journée avec de délicieuses mangues, en s'endormant devant le kiosque de Madame Mamuang.

11 janvier
On dirait qu'on est les seuls à vouloir commencer notre journée à 5h00...

Après notre expédition plein air/nature/sport, nous avions besoin de voir quelque chose de citadin et de préférence majestueux.

Alors nous sommes partis visiter le Icon Siam, gigantesque temple de la consommation et déjà au 22e siècle. Notre 10/30 peut aller se rhabiller !

Souk aux produits alimentaires du royaume au sous-sol, dizaines de magasins sur 5 étages, cinéma de 14 salles, restaurants avec vue sur le Chao Phraya et la ville, cascade dévalant du plafond et les inévitables commerces d'ultra luxe...
J'ai mangé un käskuechen japonais qui m'a bouleversé de bonheur, et bu un jus de fruit de la passion et avocat pour 1,25$.

Pour rééquilibrer nos chakras, nous avons pris le bateau du peuple, remonté le fleuve et sommes passé par Khao San road, repaire des rastapoils et autre routards. Pour le coup, c'est ici qu'on mange, boit et dort pour les meilleurs prix.
Je me suis régalé d'une salade de bœuf à la citronnelle, gingembre, oignon et riz cru broyé. Le tout accompagné d'une belle poignée de kao niao, le riz gluant que j'adore.

On a croisé un arbre deux fois centenaire, une dame qui dormait devant son kiosque, vu des enfants jouer avec un ballon plein d'eau, senti les intenses effluves de piment brûlé, marchés à travers des échoppes où des woks plein d'huile bouillante se balancent au rythme des flammes du brûleur fixé en dessous et puis on a repris un bateau.

Barque puissante qui fait la navette dans le Khlong et ne coûte que 0,30$ avant de nous déposer rapidement à notre arrêt.

Et puis on est rentré sans avoir trouvé de matériel de plongée...

Demain réveil 4h, direction le sud et ses 39°C.


KIKECLAC ! Merci Cricri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...