Expresso, café vietnamien, viennoiseries fraîches, yaourt et céréales arrosés de miel local. Ici, on est dans l'antre du slow life et on profite de la vie. Comme aime à le rappeler l'heureux propriétaire australien, on est très loin du McDo le plus proche, alors on profite du temps qui passe et jamais on ne tente de le rattraper.
Mais une autre cascade nous attend. Il semble que pour certains détails de nos vies, nous n'apprenons jamais de nos erreurs. Bon, en même temps, on n'a pas grand-chose de plus excitant à faire, alors nous grimpons la petite route de montagne et, chaussées de nos gougounes de rando, attaquons la petite sente boueuse en direction du vallon.
La cascade de Klong Chao est certainement plus impressionnante lors des grandes eaux, mais le petit lac limpide invite à la baignade. La chaleur et les autres baigneurs, sont des invitations auxquelles on ne peut résister.
Fraîches et limpides, les eaux de cette cascade que nous cherchions depuis 10 ans de voyage sont un bonheur. Nous nous délectons de ce moment de tranquillité en ce lieu peu fréquenté par les touristes.
La seule à manifester quelque impatience est cette élégante araignée affamée, déçue de ne pas voir plus de convives à son repas.
Reprenant la route, nous retournons voir la plage qui nous a été refusée le premier jour, et constatons qu'à marée haute elle est vraiment minuscule. Seuls quelques espaces disponibles sont coincés entre les racines de hauts cocotiers. Finalement, notre mésaventure nous a mené à la bonne place.
Inutile de dérouler la liste des plages et autres baignades, mais la journée va se terminer comme elle a commencé. Sur un transat, face au soleil qui n'en finit plus de se repaître d'horizon.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire