Asie 2014 - Le prélude

30 novembre 2013, il me reste quelques heures pour me décider à acheter ce billet d'avion à un prix que je sais très intéressant. Rarement je passe par une agence pour acheter un billet, mais les longues heures passées à fouiner les méandres de la Toile me confirment que Tiffany a trouvé meilleur marché que moi et avec une compagnie qu'elle m'assure excellente.

Demain ma réservation sera obsolète et je devrais compter sur la chance pour trouver quelque chose qui me convienne.
Alors la question est : est-ce qu'on part pour de vrai ?

Nous avons trop parlé et rêvé de ce voyage pour reculer maintenant. FAUX ! Bien sûr que nous pourrions tout annuler et réserver nos beaux dollars durement gagnés pour une retraite paisible et ensoleillé au camping de la Madeleine, entre l'autoroute et des centaines d'autres retraités n'ayant plus les moyens de se payer une vraie maison.

Nous pourrions tout placer dans des REER en espérant être suffisamment en forme pour en profiter et nous payer une belle croisière de 6 jours en Floride... Beurk.
Hé bien non, nous n'aurons sûrement jamais de place réservée au camping et j'ai assez bossé sur des bateaux pour ne pas y passer mes vieux jours.
Sans rien dire à personne je vais voir Miss Tiffany à l'agence Orient Tour et valide cet aller/retour de Montréal à Bangkok via New-York et Tokyo avec Japan Airlines.

Le départ aura lieu le 13 janvier pour 51 jours de voyage sans destination précise si ce n'est la ferme intention de faire un crochet par le Sri Lanka.
Quelques jours plus tard je trouve un billet imbattable pour Colombo. Un aller/retour direct au départ de Bangkok en à peine 3 heures. Il y avait bien sûr un peu moins cher via Mumbai, mais il y avait 15 heures d'attente, ce qui aurait sérieusement mis à mal nos patiences légendaires.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...