En dehors des poubelles qui volent aux 4 vents, des déchets sur les voies publiques, des bacs de recyclage étendus à terre, des mégots de cigarettes ponctuant les trottoirs de leur belle couleur orange, des zonards et de leurs milliers de chiens, et des nids de poule de la taille de trous noirs, on trouve encore des endroits sympathiques...
Le canal Lachine en est un.
Bordé d'une piste cyclable très agréable, du marché Atwater et de quelques habitations luxueuses, il s'y trouve une activité fort sympathique : le kayak.
On est loin des lacs perdus de la brousse québécoise, mais au moins ici on n’est pas harcelé par des milliards de moustiques, maringouins, mouches à feu, à chevreuil, brulots et autres insectes immondes.
Une petite balade, en longeant la rive, face au vent nous mène jusqu'à l'écluse, le trajet est facile et reposant.
Pas de quoi casser les pattes à un canard, on n’est pas dans le Verdon ou le Grand Canyon, mais pour un centre-ville que demander de plus ?
Et en plus on arrive à bronzer sous les bras !
Je peux voir la joie sur ce visage pâle qui vient de traverser l'hiver à n'en pas douter... La rudesse hivernale n'aurait t'elle pas, en plus du regreté teint hâlé, eût raison de quelques kilos.
RépondreSupprimerAh autre chose, je me demande d'où vient l'expression << jambes de kayak >> car je n'en vois pas !!!
Scaollllllllllllllll
Jambes de kayak !
RépondreSupprimerElle arrive d'où cette expression là ??
Merci Scaaaaaaaaaaaaaaaaaool ! Au moins je sais qu'il y en a au moins un qui lit mes petits mots...