Manque de savoir vivre, en route vers Koh Tao - 9 fevrier


Il est 10 heures nous buvons un dernier café au bar, et faisons nos adieux à la réceptionniste qui a été d’une gentillesse incroyable tout le long de notre séjour.


Le Coral Beach Resort da Papa est très fréquenté par de nombreux jeunes français.


Ces jeunes gens sont d’une impolitesse rare et prennent le personnel pour leurs larbins.


Assis devant notre café nous assistons à des interventions verbales d’une telle bêtise que j’ai tout simplement honte de mes compatriotes et me sens fier d’avoir mon passeport canadien dans mes poches.


Hey ma chérie c’est quoi ce bordel ! Ca fait 3 jours que ma chambre n’a pas été nettoyée ! Je veux une autre serviette ! J'ai demandé (lire exigé) du double vitrage ! Putain c'est quoi ce bruit, je suis en train de dormir alors tu fais arreter ca tout de suite !


Juste pour préciser quel est ce bruit : il est midi et les employés lavent à grande eau et au balai-brosse les escaliers et balcons. Voila le grand bruit…


Alors que toute la nuit ces petits trous du cul sont allés se le bouger sur de la techno en se saoulant avec une ou deux locations sous le bras. C’est comme ca tous les jours, et notre gentille réceptionniste ne perd pas une seule seconde son sourire et son calme olympien sachant que l’éducation n’est pas un don.


Comme disais Claude Zidi : les Français ça voyage mal, c'est comme le camembert !


.


Notre pick-up est prévu à 10 heures 45, nous allons l’attendre au bord de la route, vers 11 heures un minibus arrive et nous prends un peu avant l’hôtel.

Mais nous ne décollerons que vers 11 heures 30 puisque le chauffeur s’arrête à notre hôtel et cherche des personnes qu’il ne trouvera jamais.

Nous sommes persuadés qu’il s’agit de nous, mais je ne dis rien profitant du spectacle de désarroi et d’organisation bizarre.


Il est midi, nous arrivons au quai, récupérons nos billets et attendons l’embarquement pour Koh Tao avec beaucoup d’autres touristes.

.

2 commentaires:

  1. oh non pas encore ces italiens !!!!
    Scaolllllll

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis!
    Wow je viens de regarder vos dernières photos, je vous envie tellement...surtout votre petit coin de paradis sur le bord de la mer, génial!!!!!!!

    Juste pour me donner une petite idée, quel est l'équivalent monétaire versus notre dollar.....

    A bientôt les amis, profitez-en xox

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...